Communication

Une communication sensible aux traumatismes est essentielle pour accompagner et soigner les patients avec respect et dignité. Vous voulez à tout prix éviter qu’une victime revive l’expérience de violences suite à une communication inappropriée. Développer les compétences en communication s’avère une nécessité absolue. Ces modules d’e-learning abordent les techniques de communication verbales et non‑verbales, la communication sensible aux traumatismes, l’écoute active et une communication non violente lorsque les émotions l’emportent.

Attention ! C’est la première fois que vous suivez un module d’e-learning ? Consultez la procédure via ce lien : Module d’e-learning | SPF Santé publique (belgium.be)

Un couple interviewé par un professionnel

Modules de base

  • 2.1 Communication sensible aux traumatismes (prochainement)
  • 2.2 Comment agir lors de suspicion de violences (prochainement)
  • 2.3 Comment réagir en cas de divulgation de violences (prochainement)

Approfondissement

  • 2.4 Le dépistage systématique des violences (prochainement)
  • 2.5 Gérer un comportement agressif chez des patients (prochainement)
  • 2.6 Communication (webinaire) (prochainement)